• 09 87 16 14 96
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven / 9h - 12h / 13h30 - 16h30

Lexique

Zen Toitures met à votre disposition ce petit lexique des termes généralement employés dans le monde de la toiture et des travaux.

A

Aguille ou Poinçon

Partie qui s'élève de Huit à neuf pouces au-dessus du toit, et que l'on revêt d'ardoises ou de plomb. On la nomme aussi étan.

Abergement

Un abergement est, en construction, un ensemble de tôles façonnées et souvent soudées, mises en œuvre par le couvreur-zingueur.

Ardoises

Elle appartient à la famille des schistes à l'intérieur de laquelle elle se distingue par la qualité de son grain qui se divise par feuillets minces, et dont on couvre les toits.

Arêtier

L'arêtier est une pièce de charpente qui forme l’angle saillant ou l’arête de la croupe d’un toit ou l'arête d'intersection de deux versants de toiture, d’un pavillon ou de toute autre espèce de comble. En couverture, l'arêtier désigne l'ouvrage d'étanchéité entre deux versants qui forment un angle saillant. Il peut être constitué d'approches et contre-approches (ardoise, tuile plate, etc.), d'une bande d'arêtier métallique (couverture métallique), d'éléments spécifiques (tuile mécanique), etc.

Auvent (Toit en)

Un auvent est un petit toit en saillie qui sert à couvrir une fenêtre ou une porte de la pluie ou du vent. L'auvent peut être aussi bien en toile ou dans un matériau plus dur.

B
C
D
E
F
G
J
L
M
N
O
P
R
S
T
V

DEVIS GRATUIT

Sans engagement.

Pour évaluer vos besoins, remplissez notre formulaire en ligne et obtenez une réponse fiable et rapide.

Image

ZEN Toitures

Nos prestations

Couvertures

Informations

4 Av. des Compagnons
ZA Les Garrigues
34170 Castelnau-le-Lez

Tél. : 09 87 16 14 96

Mentions légales
Copyright © 2020 Zen Toitures - Tous droits réservés
Un site internet e-consultech Agence web de développement